L’abdominoplastie chez les hommes

Abdominoplastie > Blog > L’abdominoplastie chez les hommes
Publié le : 04 Janvier 2018 à 08:00
L’abdominoplastie chez les hommes

Même si on se dit que c’est la beauté intérieure qui compte, l’apparence physique influe beaucoup sur notre vie quotidienne que ce soit d’ordre privé ou professionnel. Cela est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. D’ailleurs, les femmes ne sont plus les seules à passer des heures devant leur miroir, mais les hommes aiment aussi s’y regarder et s’y observer afin de trouver ces petits détails imparfaits qu’ils doivent corriger. Sur quoi portent-ils le plus leur attention et quelles solutions ont-ils pour y remédier ?

Les points de complexe chez les hommes

Devant une société toujours promouvant la beauté physique et le culte de la beauté, les hommes ont fini par s’intéresser de plus en plus à leur physique. Un intérêt qui a fait naître des complexes chez bon nombre d’entre eux et qui portent souvent sur :

  • leur ventre : avoir un ventre mou et flasque est la phobie de nombreux hommes et certains n’hésitent pas à demander une abdominoplatstie pour y remédier
  • leur calvitie : ce phénomène touche de nombreux hommes. Si certains arrivent à s’en accommoder, la grande majorité cherche sans cesse des solutions pour y remédier et parmi elles, il y a les implants capillaires
  • leur poitrine : avoir une poitrine un peu trop développé (gynécomastie) est un véritable complexe chez les hommes et ils font souvent appel à la chirurgie pour l’enlever
  • leur dentition : le sourire est une arme séduction chez les hommes à condition qu’il dévoile des dents saines et bien blanches d’où l’intérêt de corriger rapidement des dents jaunes

L’abdominoplastie chez les hommes

Suite à des mauvaises habitudes alimentaires, une vie trop sédentaire et une mauvaise hygiène de vie, l’homme se retrouve avec un ventre bedonnant, mou et flasque. Un phénomène pas très viril et peu esthétique que bon nombre d’entre eux souhaitent corriger rapidement. Pour ce faire, la chirurgie esthétique s’avère être la solution la plus efficace et la plus rapide. Deux techniques leur sont possibles : la liposuccion et l’abdominoplastie.

La première offre toutefois des possibilités limitées puisqu’elle n’est efficace qu’en l’absence d’affaissement cutané. Si tel est le cas, mieux vaut se tourner vers une plastie abdominale.

Cela consiste à retirer l’excès cutané et graisseux au niveau du ventre. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale et dure environ deux heures. Elle peut être associée à une liposuccion des hanches, des poignées d’amour eu du dos pour un meilleur résultat.

Après l’intervention qui est assez lourde, il faudra attendre quelques mois pour que le résultat définitif se remarque. Ce dernier se traduit, le plus souvent, par un ventre plat et bien ferme. 

En savoir plus sur l'abdominoplastie en Tunisie ici.