Les effets de l’abdominoplastie sur la qualité de vie de l’homme

Abdominoplastie > Blog > Les effets de l’abdominoplastie sur la qualité de vie de l’homme
Publié le : 09 Fevrier 2018 à 08:54
Les effets de l’abdominoplastie sur la qualité de vie de l’homme

L’abdominoplastie désigne la chirurgie esthétique du ventre. Il permet d’obtenir un ventre plat et de supprimer ainsi toutes les parties disgracieuses comme les bourrelets, l’affaissement cutané, les vergetures, …

Quand y recourir ?

Egalement appelée dermolipectomie du ventre, l’abdominoplastie peut être réalisée dans un but esthétique ou réparateur. Elle corrige les défauts inesthétiques laissés par les variations de poids, la perte d’élasticité de la peau, … Elle peut s’attaquer aux problèmes :

  • Cutanés : recouvrement du pubis, affaissement de la peau, …
  • Graisseux : bourrelets, surcharge graisseuse autour de l’ombilic, …
  • Musculaires : diastasis des muscles grands-droits

Elle est conseillée à tous ceux qui veulent retrouver un ventre plat et affiner ainsi leur silhouette. Chez les messieurs, l’abdominoplastie peut faire suite à la chirurgie appelée six-pack. Ce dernier fait ressortir les tablettes de chocolat. Seule condition à sa faisabilité : que vous atteignez un poids normal sans trop de graisse abdominale.

Quels sont ses effets sur la qualité de vie des patients ?

L’abdominoplastie a permis à de nombreux patients de retrouver un ventre plat sans imperfections. Ce bon résultat est vécu de manière très positive par la majorité des patients. La plupart d’entre eux se disent plus confiants en eux et se sentent plus à l’aise dans leur peau. Un sentiment qui leur permet d’aller de l’avant et d’aller facilement vers les autres sans aucun complexe.

En savoir plus sur l'abdominoplastie en Tunisie ici.