Chirurgie esthétique après accouchement : l’abdominoplastie et la liposuccion, des solutions ?

Abdominoplastie > Blog > Chirurgie esthétique après accouchement : l’abdominoplastie et la liposuccion, des solutions ?
Publié le : 05 Fevrier 2018 à 09:42
Chirurgie esthétique après accouchement : l’abdominoplastie et la liposuccion, des solutions ?

La grossesse transforme le corps de la femme. Après l’accouchement, elle se retrouve avec des vergetures, des bourrelets et un relâchement au niveau de la peau abdominale. Pour y remédier, elle peut refaire du sport et adopter un régime amincissant, mais parfois, cela ne suffit pas pour retrouver sa silhouette d’avant grossesse. Certaines mères décident alors de passer sous le bistouri pour effacer les traces de grossesse.

Quelles options ont-elles ?

La grossesse malmène surtout le ventre de la mère. C’est pour cela que la majorité d’entre elles pensent d’emblée à une abdominoplastie. Cela permet de retrouver un ventre plat à la peau bien tendue. Le chirurgien a, ici, pour objectif de retirer l’excès cutané et l’excès graisseux qui s’y sont logés. Parfois, cette intervention peut être associée à une liposuccion au niveau des hanches, de la culotte de cheval et du dos pour une correction complète.

A part cette chirurgie, il est aussi possible de demander des liposuccions sur des zones précises du corps. Cela est le cas des mères qui ont réussi à perdre du poids après l’accouchement, mais chez qui, quelques bourrelets disgracieux persistent encore à s’accrocher. Les liposuccions viseront donc ces zones restées grasses après obtention du poids idéal.

D’autres possibilités ?

Chez les mères allaitantes, la chirurgie d’augmentation mammaire et le lifting mammaire sont aussi très demandés. Cela leur permet de retrouver une poitrine plus haute et plus volumineuse.

Dans certains cas, ces trois techniques sont associées afin d’avoir d’excellents résultats.

Quand y recourir ?

Pour demander ces interventions, il faut attendre la fin de l’allaitement et de préférence, la fin de toutes les grossesses. En effet, si après une abdominoplastie, la patiente projette de retomber enceinte à nouveau, cela est possible, mais les résultats de l’intervention risquent de ne plus être visibles après accouchement. 

En savoir plus sur l'abdominoplastie en Tunisie ici.