Couple : doit-on avouer à son compagnon qu'on a subi une chirurgie esthétique ?

  • 29 Decembre 2014 à 08:44
Couple : doit-on avouer à son compagnon qu'on a subi une chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique séduit de plus en plus, mais les femmes restent en tête lorsqu'il s'agit d'augmenter les seins, faire disparaître les rides, s'offrir une bouche à la Angelina Jolie, avoir les fesses de Kim Kardashian, ... Oui, la gent féminine semble ne plus avoir envie de se passer de chirurgie esthétique ce qui fait plaisir aux médecins, à la patiente elle-même, mais qu'en est-il de son compagnon ? Doit-on lui avouer qu'on a subi une retouche ou doit-on passer l'intervention sous silence ?

Les hommes vis-à-vis des femmes « retouchées »

Pour un homme, le physique tient une place primordiale. Il ne va pas se casser la tête à savoir si votre silhouette parfaite et votre visage naturel est passé sous le bistouri ou non. Ce qui compte, c'est ce qu'il voit et non une image de vous qu'il n'a même pas eu le temps de connaître. Tant qu'aucune cicatrice n'est visible, il sera comblé et vous pourrez garder vos « secrets de fabrication » sous silence. Selon les études, la majorité des hommes ne sont pas contre la chirurgie esthétique tant que cela ne se voit pas.

Savoir assumer son nouveau corps

Après une chirurgie esthétique, la femme doit avant tout s'accepter sous son nouveau visage et avec son nouveau corps. C'est la seule solution si elle veut passer la case « chirurgie » sous silence. En effet, si elle ne cesse de se remémorer son ancienne elle, elle va en être obsédée et finira par gâcher toutes les relations amoureuses qu'elle a à cause de cette obsession. L'obsession devient d'autant plus grande lorsqu'un homme lui dit « Je t'aime comme tu es, tu n'as pas besoin de chirurgie ».

Pour faire disparaître cette obsession et vivre une relation amoureuse stable et saine, l'acceptation de soi est importante.

Ensuite, l'avouer ou non à son compagnon dépendra de chacune et des circonstances.

Tout dire sans attendre

Se « photoshoper » soi-même est une nouvelle définition de la chirurgie esthétique, car elle permet d'apporter des retouches à même la peau, voire la chair. Si auparavant, les femmes usaient d'artifice éphémère pour avoir de gros seins ou de beaux cheveux, aujourd'hui, il est possible de garder ces artifices de manière permanente alors pourquoi s'en priver. Le problème de l'avouer ou non reste toutefois entier et ce, quelles que soient les motivations.

Pour certaines femmes, avouer à son compagnon sans attendre qu'on s'est fait faire une chirurgie esthétique par le passé est la base d'une relation stable et transparente. Inventer une montagne d'histoire, tout faire pour qu'il ne touche pas vos seins sans avoir une explication plausible ou par peur qu'il ne découvre votre secret, avoir peur de perdre vos lentilles de contact dans le feu de l'action, ... tout cela peut représenter un frein à votre épanouissement et seule la confidence peut vous en délivrer pour vraiment apprécier la relation, qui plus est, si vous aimez l'homme en question.

Parfois, le fait d'avouer renforce encore plus les liens entre les couples, tout comme cela peut empirer les choses. Tout dépend donc de la personne.

Lui avouer par écrit

Pour d'autres femmes, l'aveu s'est fait par écrit pour ne pas subir les réactions de l'homme qu'elle aime. Pourquoi une lettre ? Parce que si l'homme prend bien la chose, il viendra vers vous et s'il lui est difficile d'avaler la pilule, il disparaîtra sans faire d'histoires. C'est donc une méthode, un peu lâche, mais qui peut vous épargner des adieux douloureux.

Avouer sans complexe

La femme « retouchée » a aussi le choix d'avouer à son compagnon la chirurgie qu'elle a subie sans aucun complexe. Comme on l'a dit plus haut, les hommes se fichent parfois si vous vous êtes fait refaire les seins ou si vos fesses sont naturelles. La seule chose qui ait de l'importance à leurs yeux, c'est que vous soyez belle, épanouie et sans traces de chirurgie. Attention, ce dernier point est important donc il est recommandé de ne pas devenir dépendante.

Pour certaines femmes, l'aveu se fait facilement, sans aucun complexe surtout si aucun sentiment fort n'est encore présent entre les deux personnes. Commencez donc par lui dire la vérité dès le premier soir, avec diplomatie bien sûr, au lieu d'attendre d'en tomber amoureuse pour ensuite risquer de le perdre.

Avouer lorsqu'on vit avec l'homme depuis des années

De nombreuses femmes mariées ou qui vivent en couple depuis des années choisissent de faire quelques retouches sans en parler à leur conjoint. Ont-elles choisi la bonne méthode et comment font-elles pour cacher leurs secrets à l'homme qui partage leur vie ?

Pour certaines, leur corps les appartiennent donc elles sont libres d'en faire ce qu'elles veulent. Pour garder les interventions sous silence, elles attendent que leur mari parte au travail pour filer chez le chirurgien ou prétextent un séjour à l'étranger pour une chirurgie plus importante. Ce qui est sûr, c'est que vous ne pouvez pas partir en prétextant un voyage et revenir à la maison avec un bonnet de 95 D. Il faut donc faire preuve d'intelligence et avouer lorsqu'il s'agit d'une intervention qui risque de beaucoup vous transformer, car même si les hommes s'en moquent, ils ne sont ni aveugles ni idiots surtout s'ils ont vécu avec vous pendant plusieurs années.

Dans le cas où vous vous offrez de temps à autre de petites chirurgies réparatrices comme des injections de Botox, une coloration, ... la transparence n'est pas obligatoire et à plus forte raison, si votre conjoint vous trouve radieuse tous les jours. Ainsi, vous vous faites plaisir et vous lui faites plaisir, que demander de plus ?

Avouer lorsqu'on ne sait pas mentir

Alors que certaines femmes inventent toute une histoire pour expliquer les bleus autour de ses lèvres ou les seins qui leur font mal, d'autres ont choisi de tirer la carte de la transparence et en sont ravies. En effet, certains hommes laissent le champ libre à leur femme de faire une chirurgie esthétique et cela fait du bien au couple. Non seulement madame est contente, mais monsieur l'est encore plus donc tout va pour le mieux. Aussi, il faut savoir qu'il est toujours plus plaisant pour une femme de prendre la décision seule que de se faire conseiller par son mari d'aller faire une chirurgie. L'astuce est de rester dans le juste milieu.

Alors lui dire ou non ?

Avouer ou non à son compagnon qu'on a subi une chirurgie esthétique dépend finalement de chacune d'entre vous et du sérieux de votre relation. En ce qui concerne la bonne méthode, il n'y en a pas, mais chacune devra trouver le bon moment et la bonne astuce pour l'avouer. Pour ce qui est de la transparence et du silence, chacune est libre de faire son choix, car une chirurgie esthétique, on le fait avant tout pour soi et non pour les autres. Tant que vous acceptez votre nouvelle image sans être obsédée par la peur d'être rejetée, vous avez les bons ingrédients pour vivre heureuse. En savoir plus sur la chirurgie esthetique ventre .

 

Partager:

LES PLUS RÉCENTS

Qu’est-ce que le bodylift ?

Qu’est-ce que le bodylift ?

  • 30 Avril 2018 à 07:17
Le bodylift est une chirurgie d’ordre esthétique qui vise à corriger un important relâchement cutané tout autour du tiers moyen de la silhouette. Il ne concerne don ... Lire plus
Le poids idéal pour une abdominoplastie

Le poids idéal pour une abdominoplastie

  • 02 Avril 2018 à 11:10
L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retrouver un ventre plat et ferme. Certes, vous pouvez vous aider du sport et d’un régime amincissant pour cela, ma ... Lire plus