Recourir à la chirurgie du ventre après une perte de poids

  • 09 Fevrier 2016 à 15:00
Recourir à la chirurgie du ventre après une perte de poids

Lorsqu'une personne a perdu énormément de poids, les tissus cutanés au niveau du ventre peuvent se relâcher et laisser place à un tablier abdominal. Ètant donner la difficulté à s'en débarrasser alors que c'est très inesthétique, bon nombre de gens se retrouvant dans cette situation recourent à une chirurgie esthétique du ventre, également appelée plastie abdominale.

Choix du praticien

Dans la grande majorité des cas, une personne qui a pratiqué un sleeve ou un bypass n'a pas les qualifications nécessaires pour une chirurgie réparatrice. C'est pourquoi cette dernière est pratiquée par   un spécialiste de la plastie abdominale. Avant de se lancer, le patient doit recueillir un maximum d'informations. La première chose dont il faut s'assurer est la qualification du praticien en matière de chirurgie réparatrice, car l'intervention a un objectif esthétique. Le Conseil National de l'ordre des Médecins est un moyen de s'assurer des compétences d'un médecin. Il est aussi possible de consulter les forums sur l'abdominoplastie ou recueillir les témoignages sur ce sujet. Dans tous les cas, il faut privilégier les praticiens qui ont déjà pratiqué ce genre d'opération de nombreuses fois.

Plastie abdominale : Quels résultats ?

L'opération consiste à amoindrir les effets d'un amaigrissement important. Il s'agit de se faire retirer une partie de l'abdomen et la partie restante sera étirée vers le bas. Il s'avère alors nécessaire  de créer un nombril grâce à une incision cutanée. Après l'intervention qui requiert une hospitalisation de deux à cinq jours, le patient devra porter une gaine. Il retrouvera alors une silhouette harmonieuse, les cicatrices étant pratiquement invisibles car placées au niveau du maillot. Il devra garder son pansement pendant deux semaines. Néanmoins, les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Toutefois, en cas d'insatisfaction, notamment au niveau de la cicatrice, il reste possible d'en parler avec le praticien.  

Comme pour toute opération, l'abdominoplastie n'est pas sans risques. Des hématomes ou des infections peuvent apparaître et pour les éviter, il est conseillé de bien respecter les recommandations du chirurgien, notamment concernant la réalisation des pansements. Pour en savoir plus sur le prix d'une abdominoplastie cliquez ici.

Partager:

LES PLUS RÉCENTS

Qu’est-ce que le bodylift ?

Qu’est-ce que le bodylift ?

  • 30 Avril 2018 à 07:17
Le bodylift est une chirurgie d’ordre esthétique qui vise à corriger un important relâchement cutané tout autour du tiers moyen de la silhouette. Il ne concerne don ... Lire plus
Le poids idéal pour une abdominoplastie

Le poids idéal pour une abdominoplastie

  • 02 Avril 2018 à 11:10
L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retrouver un ventre plat et ferme. Certes, vous pouvez vous aider du sport et d’un régime amincissant pour cela, ma ... Lire plus