Excès cutané au niveau de l’abdomen : quelles en sont les causes ?

  • 08 Decembre 2017 à 08:07
Excès cutané au niveau de l’abdomen : quelles en sont les causes ?

Avoir un excès cutané au niveau de l’abdomen rend la silhouette peu esthétique et peu agréable à regarder. Chez certaines personnes, cela engendre un complexe, voire un mal-être profond qu’il est urgent de solutionner. La chirurgie esthétique se présente souvent comme la solution radicale à ce phénomène, mais avant de passer sous le bistouri, comprenez d’où vient cet excès disgracieux.

Une importante perte de poids

Même si perdre du poids fait souvent plaisir, cela peut laisser des traces indésirables pour le corps. En effet, quand la perte est très importante, la personne se retrouve avec une peau pendante et lâche un peu partout sur son corps dont au niveau de l’abdomen. Chez une personne obèse ayant perdu du poids suite à une chirurgie bariatrique, cet excès cutané peut prendre la forme d’un tablier abdominal recouvrant le pubis.

La grossesse

Donner naissance à un bébé est toujours un pur bonheur, mais non pas pour la silhouette. En effet, durant la grossesse, la femme voit son corps changer et cela peut même laisser des traces indélébiles si l’accouchement se fait par césarienne. Dans de rares cas, il y a des mamans qui réussissent à retrouver assez vite leur ligne, mais pour la majorité des mères, la grossesse laisse derrière elle un excès cutané, une cicatrice et des bourrelets disgracieux au niveau de la région abdominale.

Une question de gènes

Avoir un excès cutané au niveau de la région abdominale peut seulement être écrit dans vos gènes. En effet, il arrive que chez certaines personnes actives et ayant une silhouette fine, de la graisse se stocke à divers endroits de l’abdomen comme déterminés par la génétique.

L’âge

Tout le monde, hommes et femmes, enrobés ou minces commencent à présenter un excès cutané abdominal à partir d’un certain âge. La cause : la peau perd son élasticité avec les années qui passent et les muscles s’affaiblissent progressivement. Tôt ou tard, on finit alors par se retrouver avec une taille lâche et affaissée.

L’abdominoplastie, la solution efficace

Quelle que soit la cause de votre excès cutané, l’abdominoplastie est une solution radicale pour y remédier. Cette intervention corrige l’affaissement cutané et donne un effet rajeunissant à la silhouette. 

En savoir plus sur l'abdominoplastie en Tunisie ici.

Partager:

LES PLUS RÉCENTS

Qu’est-ce que le bodylift ?

Qu’est-ce que le bodylift ?

  • 30 Avril 2018 à 07:17
Le bodylift est une chirurgie d’ordre esthétique qui vise à corriger un important relâchement cutané tout autour du tiers moyen de la silhouette. Il ne concerne don ... Lire plus
Le poids idéal pour une abdominoplastie

Le poids idéal pour une abdominoplastie

  • 02 Avril 2018 à 11:10
L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retrouver un ventre plat et ferme. Certes, vous pouvez vous aider du sport et d’un régime amincissant pour cela, ma ... Lire plus