Ventre plat : les solutions avancées par la chirurgie esthétique

  • 26 Decembre 2017 à 07:36
Ventre plat : les solutions avancées par la chirurgie esthétique

L’âge, les grossesses, les variations de poids, ... sont autant de situations qui endommagent notre silhouette. Parmi les parties du corps qui en souffrent le plus, on cite le ventre qui perd son aspect aplati pour faire place à un relâchement cutané avec excès de graisse et bourrelets. Pour y remédier, la chirurgie propose diverses solutions qui sont ...

La liposuccion du ventre

Egalement appelée liposuccion abdominale, cette intervention permet de retirer la graisse en excès qui s’est stockée autour du nombril. Elle peut être envisagée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Même si elle permet de déloger la graisse rebelle, elle ne suffit généralement pas pour avoir de bons résultats. C’est pour cela qu’elle est souvent réalisée en parallèle avec une liposuccion des hanches. On parle alors de lipoaspiration de la ceinture abdominale qui peut également impliquer le dos. 

La liposuccion du ventre est qualifiée de « moyenne » puisqu’elle cible au moins deux parties du corps à savoir l’abdomen et les hanches.

Suite à cette technique, il faut patienter environ trois mois pour que les résultats soient bien visibles.

L’abdominoplastie

L'abdominoplastie est une technique plus invasive qui consiste à réparer le ventre malmené. Elle cible la peau et les muscles abdominaux.

L’objectif c’est de retirer l’excès cutané qui forme des plis au niveau de l’abdomen. Dans certains cas, les plis tombent jusqu’à former un tablier abdominal et couvrent alors le pubis tandis que dans d’autres, le relâchement est léger ou moyen.

Cette intervention permet aussi de remettre les muscles abdominaux en tension c’est-à-dire les deux muscles grands droits qui soutiennent la peau. Il faut savoir que leur écartement, dû à l’âge et aux grossesses, favorise le relâchement cutané.

Les résultats de cette chirurgie peuvent être appréciés à partir de six mois et se stabilisent au bout d’un an. 

En savoir plus sur l'abdominoplastie en Tunisie ici

Partager:

LES PLUS RÉCENTS

Qu’est-ce que le bodylift ?

Qu’est-ce que le bodylift ?

  • 30 Avril 2018 à 07:17
Le bodylift est une chirurgie d’ordre esthétique qui vise à corriger un important relâchement cutané tout autour du tiers moyen de la silhouette. Il ne concerne don ... Lire plus
Le poids idéal pour une abdominoplastie

Le poids idéal pour une abdominoplastie

  • 02 Avril 2018 à 11:10
L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retrouver un ventre plat et ferme. Certes, vous pouvez vous aider du sport et d’un régime amincissant pour cela, ma ... Lire plus