Vous souhaitez passer sous le bistouri pour bénéficier des résultats d’une plastie du ventre, mais avez du mal à visionner ce que cela pourrait donner ? Voici quelques photos d’une abdominoplastie avant après réalisée chez nous.

Premier cas d’une chirurgie d’abdominoplastie

Dans ce premier cas, la patiente a subi une abdominoplastie complète à cause d’un fort relâchement cutané ayant engendré un tablier abdominal. La patiente a perdu près de 40 kg de son poids initial d’où ce relâchement majeur de sa ceinture abdominale. Grâce à la chirurgie du ventre, elle a bénéficié de:

  • Un retrait de la graisse superflue rebelle par le biais d’une liposuccion.
  • Un retrait de la peau en excès.
  • Une cure de diastasis ou resserrement des muscles abdominaux.
  • Une transposition de l’ombilic.
  • La réalisation d’un creux au-dessus du nombril.

A l’issue de l’intervention, la patiente s’est retrouvée avec un ventre plat, une peau remise en tension, un nombril à la bonne hauteur et des cicatrices discrètes pouvant être facilement dissimulées sous le sous-vêtement. Ceci est bien visible dans la photo d’abdominoplastie avant après ci-dessous

photos abdominoplastie

Deuxième cas de plastie abdominale :

Dans ce deuxième cas, la patiente présente un ventre affaissé avec une peau ridée. Pour y remédier, elle a également subi une abdominoplastie complète avec:

  • Une liposuccion des amas graisseux au niveau des deux flancs.
  • Un retrait de la peau fripée et affaissée en excès.
  • Une réfection de la paroi musculaire.

Après la chirurgie plastique du ventre, elle s’est retrouvée avec un ventre ultra-plat, une taille fine bien marquée, une peau plus lisse et bien rétractée et zéro affaissement cutané.

L’abdominoplastie peut prendre la forme d’une chirurgie réparatrice du ventre si, comme dans le premier cas, le patient présente un tablier abdominal qui recouvre son pubis. Cela est souvent le cas des personnes ayant subi, en amont, une chirurgie bariatrique pour perdre du poids. Dans le second cas, on parle d’une pure chirurgie esthétique du ventre puisqu’aucune gêne ne peut supposer l’obligation de subir une telle opération.

Abdominoplastie photo

Pour plus d’informations :